Le Picodon AOP aux Puces du Canal

Les Balades de Goûtez-voir sur la route du Picodon
17 février 2021
destination Picodon
Destination Picodon
8 avril 2021
Le dimanche 11 avril 2021, les vignerons de l’appellation Saint-Joseph investissent Les Puces du Canal.

Un événement original et décalé

Le dimanche 11 avril prochain, de 9h à 15h, les vignerons de l’appellation Saint-Joseph entrent en piste dans le Chapiteau des Puces du Canal. Les chineurs et amateurs d’objets des Puces du Canal sont invités à aller à la rencontre des domaines de l’appellation Saint-Joseph pour échanger avec les vignerons et découvrir ces vins emblématiques de la Vallée du Rhône.

Verre à la main, les visiteurs dégusteront les vins de l’appellation dans une ambiance vintage, au milieu d’objets chinés et dédiés au monde viticole. Pour poursuivre le plaisir de ces rencontres à la maison, les visiteurs auront la possibilité de repartir avec les échantillons qu’ils auront appréciés puisque les vins de chaque domaine seront disponibles à la vente.

Au programme : Plaisir et Partage

Sous le Chapiteau, des producteurs d’Ardèche et de Loire proposeront dégustations et ventes de produits locaux : Picodon, Fourme de Montbrison, Fourme d’Ambert et Fin Gras du Mezenc…

Pour les amateurs d’accord mets et vins, des ateliers de dégustation seront animés par un sommelier (pré-inscription sur place). Côté gourmands, une démonstration de fabrication de fromages sera proposée.

Les objets chinés prendront naturellement place, dans ce lieu atypique, aux côtés des vignerons. Ces objets seront également à la vente.

Déguster une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée ? Côté animation, un dessinateur mettra la créativité des visiteurs à l’épreuve en illustrant toutes leurs idées, leur permettant de repartir avec une bouteille unique de l’appellation Saint-Joseph.